A propos du livre

Entre poils, bave, biberons et jouets en tout genre :un quotidien haut en couleur.

Plongez dans les coulisses de notre métier aussi passionnant que déroutant : celui des infirmières vétérinaires !

Au milieu d’éclats de rire, d’instants d’émotion et de péripéties, découvrez des situations rocambolesques, des patients à quatre pattes attachants et les défis de la parentalité. Ces anecdotes témoignent d’une vie où chaque jour est une nouvelle aventure.

Racontées avec une dose d’ironie, une pincée de tendresse et une grande part d’humanité, ces histoires farfelues dévoilent l’amour que nous portons à notre métier et la résilience qui nous anime.

Ce recueil d’anecdotes, raconté avec humour et authenticité, vous plonge dans le quotidien mouvementé de deux infirmières vétérinaires, également mamans parfois au bout du rouleau ! Il faut bien l’avouer : nous nous sommes déjà surprises à dire « assis » à nos enfants et à essayer de mettre un bavoir à nos chiens.

Un livre pour TOUS ceux qui aiment les animaux, qui savourent les belles histoires ou qui cherchent simplement une bonne dose de rire et de légèreté. Attention : humour garanti, parfois délicieusement teinté de noir !

Comment nous est venue l’idée d’écrire ce recueil d’anecdotes ?

Tout a commencé un soir, après une longue journée où nous avions jonglé entre une consultation pour l’euthanasie d’un chien au regard triste et nos bébés qui refusaient de manger…

Tout un programme, non ? Après avoir survécu à cette montagne russe émotionnelle, nous nous sommes retrouvées, épuisées mais souriantes (enfin, surtout les sourcils levés et un verre de vin dans les mains), à échanger sur les situations incroyables – et parfois carrément farfelues – que l’on vit au quotidien.

C’est là qu’on s’est dit : « Mais pourquoi ne pas en faire un livre ? » Un livre où l’on pourrait partager ces anecdotes totalement absurdes, mais qui nous font sourire quand elles arrivent.

L’idée a fait son chemin, et voilà comment « Toujours dans les pattes » est né : un recueil d’histoires de vétérinaires, de mamans et de femmes débordées, mais qui savent toujours trouver l’humour, même quand le chien a mangé le canapé et que les enfants pensent que les légumes sont un complot. Bref, ce livre est une façon de décompresser, de rire ensemble et de se dire que parfois, l’humour est la meilleure façon de survivre aux journées un peu trop remplies (et aux poils de chien sur le canapé).

Bref, ce livre est une façon de décompresser, de rire ensemble et de se dire que parfois, l’humour est la meilleure façon de survivre aux journées un peu trop remplies (et aux poils de chien sur le canapé).